L’élaboration du chiffrage

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L’élaboration du chiffrage

L’élaboration du chiffrage est évidement primordiale et il faut surtout tout bien prendre en compte.

Ce qui est compris dans le kit, ce qui ne l’est pas et les frais annexes, tout aussi importants et obligatoires, comme :
-Les frais d’assurance dommage ouvrage,
-L’assurance tout risque chantier
->au sujet de l’assurance tout risque chantier, aussi appelée TRC, après prise d’infos, il s’avère que la majorité des contrats, voir tous…prévoit une couverture en cas de vol avec une grosse franchise, environ 5000€ et uniquement si tout le chantier est clôturé !
Autant dire que la solution de la location d’un container est bien plus valable, je vous invite à consulter la page « protéger son chantier » à ce sujet.
-Les frais d’étude thermique,
-Létude de sol,
-Le coût de l’architecte (suivant la surface)
-Les frais de raccordement
Il convient aussi de vérifier l’existence ou pas d’un réseau d’eaux usées, car installer un assainissement autonome ajoute des frais !
La mairie du lieu de construction vous communiquera les frais de raccordement et pourra donner les infos utiles sur l’existence des réseaux.

Pensez aussi à bien prendre en compte la distance entre la rue et la maison, plus c’est en retrait, plus la réalisation des réseaux sera onéreuse.